Abandon de volatiles dans les parcs Un maire du Nord appelle au civisme
Le maire de Roncq (Nord) a appelé ses administrés au civisme après l'abandon de plusieurs canards, poules et autres oiseaux par des particuliers dans des parcs de la commune ces derniers jours, a-t-on appris lundi auprès de la mairie.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Entre 15 et 20 volatiles ont été abandonnés dans les quatre parcs de la ville par leurs propriétaires alors que les mesures de prévention contre la grippe aviaire prévoient de les confiner, selon Francis Hameau, directeur de la communication de la ville située au nord de Lille. Le maire, Vincent Ledoux (SE), a lancé un "appel au civisme pour ne plus nourrir les oiseaux et pour ne plus les déposer dans les lieux publics", a-t-il déclaré à l'AFP.
Un pigeonnier qui se trouve dans un parc va être fermé et les volatiles en liberté dans les parcs, comme les cygnes et les canards sauvages, vont faire l'objet d'une mesure de confinement, a ajouté M. Hameau. Une opération avec les employés municipaux doit être menée mardi matin afin de les capturer, a précisé M. Hameau. Les volatiles seront ensuite placés dans un hangar municipal où ils seront nourris et feront l'objet d'une surveillance vétérinaire.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :